Celui ou celle qui a gagné 1,5$ milliard au MegaMillions est encore introuvable

Posté le 27 février par Julien dans Actualité

Le MegaMillions a battu son record en 2018 avec un gain à 1,5 milliard de dollars. Trois mois après l’annonce des résultats, cependant, le gagnant ne s’est toujours pas manifesté. Il lui reste jusqu’au 21 avril pour réclamer son prix, sinon celui-ci deviendra vacant. Les règles de l’État de Caroline du Sud, lieu de résidence du gagnant, indiquent en effet qu’il a 180 jours pour empocher son gain.

Pourquoi un tel retard ?

Les gagnants de loterie subissent parfois d’importants troubles psychologiques lorsqu’ils découvrent leur gain. Certains tombent même en dépression tandis que d’autres se retrouvent dans un état avancé d’anxiété. L’intensité des symptômes est bien entendu proportionnelle au montant du jackpot. Pour le gagnant du MegaMillions, le choc a dû être particulièrement puissant. Il a en effet décroché une somme complètement folle de 1,573 milliard de dollars. Cela pourrait expliquer pourquoi il n’a pas encore réclamé son prix. L’autre hypothèse mise sur le fait que le gagnant n’est pas encore au courant. Certains joueurs de loterie achètent en effet leur ticket de manière compulsive et routinière.

Du coup, il arrive qu’ils ne vérifient même pas s’ils ont gagné après le tirage. Il convient d’ailleurs de noter que ce type de scénario n’est pas rare. Il est même étonnamment courant surtout lorsque les sommes en jeu sont colossales. Au début de l’année, par exemple, un gagnant de l’Euromillions a failli faire l’impasse sur un gain de 76 millions de livres, car il a oublié de vérifier ses tickets. Enfin, il est aussi possible que le gagnant ait perdu son coupon.

Tout le monde sera perdant

Comme dit précédemment, le gagnant peut encore se manifester pour encaisser ses gains. Il a jusqu’au 21 avril. Dans le cas où il dépasse ce délai, l’argent sera redistribué aux autres états américains. Ce scénario est bien entendu le pire. Qui plus est, le gagnant ne sera pas le seul qui sera sanctionné. Le magasin qui a vendu le ticket ne pourra notamment pas encaisser les 50 000 dollars prévus dans ce genre de situation. L’État de Caroline du Sud perdra également les 60 millions de taxes sur ce gain exceptionnel.