Jackpot record pour la loterie Powerball avec un gain de 758.7 $ millions

Posté le 11 septembre par Julien dans Actualité

Les loteries continuent de battre des records cette année. Après le Mega Millions qui a offert 393 millions de dollars à un chanceux gagnant, le Powerball est également tombé pour 758,7 millions. Cette fois-ci, la somme a été remportée par une joueuse dénommée Mavis Wanczyk. Il s’agit du deuxième plus gros Powerball de l’histoire. Le record est quant à lui fixé à 1,6 milliard de dollars.

Un jackpot légendaire

Le Powerball figure sans aucun doute parmi les loteries les plus prestigieuses au monde. Chaque année, elle transforme la vie d’un inconnu en lui offrant une somme exorbitante de plusieurs millions de dollars. Le record s’élève d’ailleurs à 1,6 milliard de dollars. Il avait été partagé entre trois gagnants répartis à travers les États-Unis. Alors que tout le monde pensait qu’une telle somme ne serait jamais remise en jeu, le Powerball a subitement libéré la coquette somme de 758,7 millions de dollars. Le plus impressionnant dans cette histoire réside dans le fait que le jackpot ait été reversé à une seule personne.

Mavis Wanczyk devient ainsi la plus grande gagnante du Powerball. Pour elle, le 23 aout restera une date clé de son histoire. Pour en revenir aux évènements de ce jour-là, il convient de noter que la future gagnante avait acheté cinq tickets pour la loterie. Parmi ces derniers, un était uniquement composé de chiffres fétiches correspondant à des dates d’anniversaire et des évènements marquants. Comme la chance possède un humour bien à elle, ce ticket si spécial est celui qui a permis à Mavis Wanczyk de remporter cette somme exceptionnelle. Désormais, cette mère de deux enfants peut s’offrir la vie dont elle a toujours rêvé. À noter que sur les 758,7 millions, elle ne recevra que 336 350 655 dollars. Le reste sera en effet reversé à l’État en raison des taxes.

Un cadeau empoisonné ?

De nombreuses personnes rêvent de pouvoir remporter un jackpot similaire à celui de Mavis Wanczyk. Il existe toutefois une minorité qui redoute ce type de gain et à raison. L’histoire est en effet parsemée d’histoires relatant les mésaventures de gagnants de loterie. Ces derniers, dépassés par le chamboulement de leur vie, finissent par perdre tout sens de la mesure. Cela les conduit à enchainer les déboires et à finir ruiner. D’autres quant à eux se font assassinés ou trompés par leurs proches.