La loterie Powerball attribue le 4e plus gros jackpot de l'histoire

Posté le 11 avril par Julien dans Actualité

La loterie Powerball a offert un nouveau jackpot exceptionnel. La somme s’élève à 768,4 millions de dollars et elle a été remportée par un seul gagnant. Son identité reste encore inconnue, mais il s’agirait d’un joueur originaire du Wisconsin. Il a 365 jours pour se manifester et réclamer son gain sinon celui-ci sera annulé et redistribué sous forme de bonus.

4e plus gros gagnant de l’histoire

La loterie Powerball se présente comme une des plus importantes au niveau mondial. Avec Megamillions, elle domine complètement le marché. Elle doit ce succès à ses jackpots exceptionnels. Contrairement aux autres loteries qui imposent un plafond à leur cagnotte, le Powerball ne possède aucune limite. Chaque année, la société met ainsi en jeu des sommes complètement folles qui flirtent régulièrement avec la barre du milliard. Durant le mois de mars, elle a à nouveau offert un gain exceptionnel. Lors d’un de ses tirages hebdomadaires, elle a offert 768 400 000 de dollars à un heureux élu. Ce dernier a trouvé la combinaison gagnante à savoir 16, 20, 37, 44 et 62. Il a également deviné le numéro Powerball 12.

Grâce à ce gain, ce joueur encore inconnu devient le 4e plus gros gagnant de l’histoire des loteries américaines. Le record absolu quant à lui a été établi par Megamillions avec un jackpot à 1,5 milliard de dollars. Enfin, il convient de noter que durant le dernier tirage, neuf autres participants ont pu repartir avec un joli pactole en poche. Sept d’entre eux recevront 1 million de dollars tandis que les deux autres empocheront 2 millions de dollars grâce à l’option « Power Play ».

Le vrai gagnant de l’histoire

Au vu des sommes mises en jeu par les loteries telles que le Powerball, il semble irrationnel de parler d’un vrai gagnant autre que celui qui a trouvé les bons numéros. Il convient cependant de noter qu’aux États-Unis, les lois qui régissent les jeux de hasard imposent des taxes exorbitantes sur ce genre de gain. Sur les 768,4 millions du dernier jackpot, par exemple, le gouvernement américain devrait empocher 200 millions de dollars. Quant au gagnant, comme il a choisi le paiement unique, il ne recevra que 260 millions de dollars. Le reste de l’argent sera gardé par les organisateurs.