Le gagnant Mega Millions à 1,5$ milliard a enfin été trouvé

Posté le 14 mars par Julien dans Actualité

La loterie MegaMillions a récemment communiqué sur son dernier jackpot d’une valeur d’1,5 milliard de dollars. Elle appelait le gagnant à se manifester pour encaisser son gain. Après trois semaines de silence, celui-ci s’est finalement présenté pour réclamer son dû. Comme il fallait s’y attendre, il a demandé à rester anonyme. La législation de son état lui permet en effet d’opter pour cette alternative afin de se protéger.

Encore sous le choc

La loterie MegaMillions fait partie des loteries les plus importantes du monde. Chaque année, elle déchaine les passions grâce à ses cagnottes colossales. En octobre 2018, elle a provoqué une hystérie générale. Son prochain tirage promettait un gain exceptionnel d’un milliard et demi de dollars. Les tickets se sont vendus comme des petits pains et le jour J, un heureux gagnant a réussi à trouver les bons numéros. Certainement sous le choc, celui-ci a attendu longtemps avant de se manifester.

De toute façon, la loterie lui avait laissé un délai relativement long de 180 jours pour récupérer son gain. Après avoir pris le temps de bien organiser sa nouvelle vie, l’heureux élu s’est finalement présenté devant MegaMillions au début du mois de mars. Comme la majorité des gagnants, il a choisi le paiement unitaire. Cette solution lui garantit une certaine tranquillité d’esprit puisqu’il n’aura pas à gérer plusieurs virements. Elle présente cependant des inconvénients. Il va notamment devoir faire une croix sur une partie plutôt conséquente de la cagnotte. Au total, il ne touchera que 877 787 124 dollars.

La taxation particulière des USA

Les cagnottes mises en jeu par les loteries sont toujours d’excellentes sources de revenus pour le gouvernement. Elles sont en effet soumises à plusieurs taxes. Aux États-Unis, les gagnants doivent d’ailleurs passer deux fois à la caisse. L’État prélève d’abord 7 % de ses gains puis le reste de l’argent est à nouveau soumis à 24 % de taxes fédérales. Dans cette affaire de gain à 1,5 milliard de dollars, le véritable gagnant est donc le gouvernement américain et l’État de Caroline du Sud. Enfin, il faut aussi ajouter un dernier nom à cette longue liste de bénéficiaires à savoir le responsable du magasin dans lequel le billet a été acheté. La société MegaMillions lui versera 50 000 dollars.