Le vote sur le Brexit a été parié par des milliers de joueurs

Posté le 01 juillet par Julien dans Actualité

Les bookmakers anglais viennent de remarquer que le référendum sur la sortie de la zone Euro attirait beaucoup de parieurs. Au vu des premiers chiffres récoltés, le Brexit pourrait bien devenir l’évènement politique le plus populaire de l’histoire des paris. Au total, 20 millions de dollars pourraient être joués sur le vote pour le maintien ou la sortie du Royaume-Uni dans l’Union Européenne.

Rendez-vous le 23 juin

Le jeudi 23 juin, les résidents britanniques devront voter pour le maintien ou la sortie de l’Union Européenne. Les autres citoyens du Royaume-Uni seront également conviés à exprimer leur avis. Les Irlandais, les Maltais et les Chypriotes se rendront tous dans les bureaux de vote pour déterminer l’avenir du Royaume. Les premiers sondages donnent un léger avantage au Brexit à savoir à la sortie de l’Union Européenne. Cependant, le meurtre sauvage de la député Pro-UE, Jo Cox, à quelques jours du référendum risque de faire pencher la balance du côté du maintien.

Du côté des bookmakers

Du côté des bookmakers, le référendum se présente comme un évènement majeur. Ils prévoient en effet 20 millions de dollars de mises sur ce dernier. En se penchant sur les paris réalisés, le résultat annoncé par les sondages semble d’ailleurs erroné. William Hill a en effet déclaré que 66 % de tout l’argent qui a été misé sur le référendum a été placé pour le maintien. En revanche, 69 % de tous les votes vont pour le Brexit. En d’autres termes, les parieurs pro-Brexit sont plus nombreux, mais les parieurs Pro-UE misent plus d’argent. Concernant le résultat, les bookmakers misent sur un maintien.