Netent dévoile sa nouvelle slot en ligne Spinsane, avec son côté rétro assumé

Posté le 20 juin par Julien dans Actualité

L’éditeur suédois Netent a sorti une nouvelle machine à sous pendant le mois de mai. Baptisée Spinsane, celle-ci adopte une esthétique rétro afin de faire vibrer la corde nostalgique chez les joueurs. Le gameplay, en revanche, reste bien moderne. Il repose notamment sur des free spins ainsi qu’un WILD particulièrement généreux. Il intègre aussi des super symboles qui possèdent la particularité de pouvoir remplacer des symboles plus faibles afin de maximiser les gains.

Rétro, mais élégante

Une nouvelle tendance semble être née sur le marché des machines à sous. Les développeurs sont de plus en plus nombreux à proposer des titres rétros. Comme toujours, Netent n’a pas laissé passer l’occasion de surfer sur cette vague. À la fin du mois de mai, il a donc sorti Spinsane, un jeu à l’esthétique classique. Celui-ci adopte d’ailleurs un style visuel qui est censé rappeler les premiers bandits manchots avec leurs gros rouleaux lumineux. L’écran d’ailleurs est sobre avec une ambiance bleutée particulièrement chic. Cet habillage fait davantage penser aux clubs d’élite où seule une poignée de la population peut venir s’amuser. Les graphismes, de leur côté, sont également simples. Les traits sont d’ailleurs légèrement grossiers afin d’accentuer l’aspect rétro.

Évidemment, le titre n’intègre aucune animation moderne. Les joueurs devront se contenter de quelques jeux de lumière pour ponctuer leurs victoires. Enfin, il convient de noter que l’ambiance sonore se révèle également minimaliste. La bande-son sait toutefois se faire entendre lors du lancement des rouleaux. Elle utilise alors des sonorités typiques des bandits manchots qui ont fait le bonheur des premiers casinos terrestres.

Des WILDs à toutes les sauces

La machine à sous Spinsane possède une structure moderne avec 5 rouleaux et 3 rangées. Elle propose 27 lignes de paiement. Celles-ci permettent de miser entre 10 centimes et 500 euros. Avec une telle configuration, le jeu semble réservé à une minorité de joueurs. Seuls les plus fortunés se risqueront en effet à tenter une session avec 500 euros. Du côté des bonus, le jeu se concentre surtout sur les WILDs. Comme d’habitude, il s’agit d’un joker qui peut remplacer n’importe quel symbole. Il devient particulièrement intéressant pendant le mode free spins. Il acquiert en effet la capacité d’apparaitre de manière aléatoire pour remplacer 2 à 5 symboles placés sur le même rouleau.