Un boss de la mafia arrêté pour organisation illégale de jeux d'argent

Posté le 04 mai par Julien dans Actualité

Un boss de la mafia vient d’être condamné à trois ans de prison ferme pour avoir organisé illégalement des jeux d’argent. La sentence a été prononcée par une cour du New Jersey suite à une enquête de presque 9 ans. L’homme quant à lui serait lié à la mafia et dirigerait l’une des familles les plus puissantes, Les Lucchese.

Retour sur l’affaire

Joseph DiNapoli vient d’être arrêté et condamné pour organisation illégale de jeux. Il a été reconnu comme étant le chef de la famille mafieuse Lucchese de 2003 à 2011. Durant cette période, il aurait d’ailleurs perpétré d’innombrables crimes comme des meurtres ou du trafic de drogue. Il a attiré l’attention des autorités du New Jersey en 2007. Ces dernières avaient découvert l’existence d’un réseau illégal de jeu centré principalement autour de paris sportifs et générant 2,2 milliards de dollars par an. Le réseau acceptait les mises des joueurs par l’intermédiaire de sites internet puis il envoyait des agents récupérer l’argent en veillant à éliminer les mauvais payeurs. Il est intéressant de noter que la famille Lucchese figure parmi les familles les plus influentes de la zone Est des États-Unis avec les Bonanno, les Colombo, les Gambino et les Genovese.

Un autre mouton noir

La famille Lucchese n’est pas étrangère aux affaires de ce genre. En 1980, un autre de ses membres avait déjà été condamné par la justice pour trafic de drogue. Henry Hill a également orchestré de nombreuses opérations dans les années 60,70 et 80 comme le braquage d’un avion Air France. Comme de nombreuses figures mafieuses, sa vie a été adaptée au cinéma dans le film « Les Affranchis » de Martin Scorcese.